L’eau potable jetée dans la rivière et le citoyen n’a pas d’eau à boire !

Chaque jour le dossier de l’eau en Guadeloupe s’enrichit par les investigations des uns et des autres.

Jeudi 8 décembre au journal TV de Guadeloupe 1ère de 19h30, les citoyens découvrent une situation incroyable mais connue des élus depuis très longtemps. Les clients de l’eau n’ont pas d’eau au robinet alors que l’eau est jetée.
Oui, un technicien de l’eau de l’usine de production située dans les hauteurs de Petit-Bourg au-dessus du saut de la lézarde qui alimentait Pointe à Pitre – Gosier et autres communes fait une déclaration surprenante pour les non informés. L’usine jette des milliers de m3 d’eau potable tous les jours dans la rivière.

Que s’est-il passé depuis un certain ou un temps certain, pourquoi ces communes n’ont pas d’eau?

Qu’est devenue la canalisation située dans la zone de Convenance à Baie-Mahault ? Quel secteur alimentait cette canalisation fermée depuis un certain temps ?

Si les habitants du Gosier savaient, peut être que certains élus pourraient être inquiétés.

Cette situation est connue de tous les responsables gestionnaires de l’eau en Guadeloupe.

Cela confirme notre demande au Préfet de Région Guadeloupe d’engager une procédure judiciaire pour décrypter ce que plusieurs inspections administratives n’ont pas osé écrire.

Oui Citoyens, Clients de l’eau, les responsables de la gestion de l’eau veulent vous assoiffer et vous ruiner en vous faisant payer l’eau qu’ils ont jetée.

Oui Citoyens, Clients, Consommateurs, la division qui existe entre les élus qui ont échoué est de nature à camoufler les errements et incuries de ceux qui ont géré l’eau depuis des décennies.

Il faut arrêter l’activité du SIEAEG et constituer un organisme nouveau UNIQUE qui gère l’eau dans toute sa dimension (cf projet du CCG d’avril 2016 sur ccg971.com).

C’est de la responsabilité partagée des élus et du Préfet représentant de l’Etat c-à-d des Citoyens, réclamons un référendum sur la gestion de l’eau !

Le 8 décembre 2016
Pour Collectif Citoyens Guadeloupe
Le Président
Harry OLIVIER
Port. 0690 565 120
ccg971.com

ccg971.com    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.facebook.com/ccg971

Liste des sujets abordés

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Lire la suite

Finances publiques

Finances publiques

Finances publiques

Lire la suite

Gestion en 4 quarts

Gestion en 4 quarts

Gestion en 4 quarts

Lire la suite

Insolence Politique des élus

Insolence Politique des élus

Insolence Politique des élus

Lire la suite

gestion des déchets

gestion des déchets

Gestion des déchets

Lire la suite