Appel du 11 novembre 2016 contre la Spoliation des Citoyens par les Elus


ccg971.com Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.facebook.com/ccg971

Voilà nous sommes le 11/11/2016 commémoration de la fin de la guerre 14/18. Mais en réalité il y a une autre guerre engagée par les élus contre les Contribuables spoliés.

En effet, régulièrement, les médias annoncent des avis de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) pointant la situation de mauvaise gestion de certaines Collectivités.

Les deux derniers concernent la Communauté d’Agglomération du Nord Basse Terre (CANBT) et la ville de Saint-Louis de Marie-Galante dont le Maire est également Sénateur.
Dans ces deux cas il s’agit de déficit lié à la mauvaise gestion des élus en responsabilité.

Devons-nous être complices de ces gestions ? Non !!!

Pouvons-nous être complices de ces gestions ? Oui !!!

C’est déjà le cas, nous payons chaque année ces augmentations d’impôts sans réagir ! C’est une attaque contre notre liberté, c’est un acte assimilé à la délinquance.
La CRC dans ses avis donne tous les éléments permettant de contester les augmentations d’impôts et d’interpeller les fauteurs et nous ne résistons pas. Il faut combattre ce comportement des élus qui dépensent l’argent qu’ils n’ont pas. Nous ne devons pas être caution des élus. Ne rien faire c’est être complice.

Le Citoyen est dépouillé, c’est un acte de délinquance sournoise comme un cancer, à notre insu, c’est quand le mal est fait que nous constatons les dégâts.
Au moment où l’on combat la délinquance des jeunes, les élus qui sont interpellés par la CRC continuent à donner le mauvais exemple.

On finit par s’interroger, existe-t-il une différence entre l’acte de racketter les élèves devant les établissements scolaires et l’acte de nous prendre notre argent sans notre accord pour couvrir l’incurie et la mauvaise gestion des élus concernés? De même quand on vous impose de payer une facture d’eau alors que vous n’avez pas eu l’eau ?

La réponse, vous la connaissez…non il n’y a pas de différence.

Nous devons réagir pour ne pas laisser s’aggraver la situation et faire supporter à nos enfants la charge de la mauvaise gestion des élus qui sont depuis trop longtemps en charge SEULS des affaires de la cité. Les LOIS de notre République doivent évoluer et faire supporter par les élus concernés les conséquences de leur mauvaise gestion et ceci sur leurs biens personnels.

Pour faire face à la situation, nous appelons au rassemblement des Associations pour défendre les intérêts des Contribuables, des Citoyens, des Clients, des Consommateurs et ainsi arrêter cette insolence politique des élus concernés qui se croient être au-dessus des lois parce qu’ils ne sont pas poursuivis devant les juridictions appropriées.

Au regard de l’article 15 de la déclaration des droits de l’homme et des citoyens qui dit « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration », nous interpellons donc le représentant de l’Etat.

Nous sommes en situation de crise, nous demandons donc au Préfet de Région Guadeloupe et au Procureur de la République de se saisir de ce dossier de mauvaise gestion de nos Collectivités et autres organismes publics et d’introduire une enquête judiciaire, notamment sur la gestion de l’eau.

Nous devons réagir en signant la pétition pour un Référendum sur la gestion de l’eau en Guadeloupe.

https://www.change.org/p/il-faut-refonder-la-gestion-de-l-eau-en-guadeloupe

Le 11 novembre 2016
Pour Collectif Citoyens Guadeloupe
Le Président
Harry OLIVIER
Port. 0690 565 120

 

Liste des sujets abordés

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Lire la suite

Finances publiques

Finances publiques

Finances publiques

Lire la suite

Gestion en 4 quarts

Gestion en 4 quarts

Gestion en 4 quarts

Lire la suite

Insolence Politique des élus

Insolence Politique des élus

Insolence Politique des élus

Lire la suite

gestion des déchets

gestion des déchets

Gestion des déchets

Lire la suite