Communiqué au Président de Région Guadeloupe

 

Monsieur le  Député

Président de la  Région Guadeloupe,

Nous avons eu connaissance, par un communiqué de Presse  de votre service Communication, de votre volonté d’organiser une réunion «entre vous les élus»pour chercher la solution à ce dossier récurrent de l’eau qui depuis décembre 2014 perturbe – et le mot est faible – le quotidien des Clients/Usagers /Utilisateurs de ce service que la loi a confié aux Maires et leurs structures agréées, pour l’ensemble des missions en cause.

Force est de constater que mois après mois depuis ces coups de menton en décembre 2014 du Directeur de la Générale des Eaux, à qui par facilité ou par nécessité les Maires ont délégué leurs pouvoirs sans en mesurer les termes ni en assurer le contrôle, les réunions, conciliabules, déclarations et autres actions des élus n’ont jamais fait progresser une solution digne de ce nom.

Une fois encore, vous vous évertuer à vouloir mettre à l’écart ceux qui sont les premiers concernés, qui sont les premières victimes de ces situations, qui sont les principaux contributeurs à la rémunération de ce service essentiel: CE SONT LES CLIENTS/USAGERS/UTILISATEURS.

Votre souci de vouloir faire un « tri subtil » pour chercher une majorité de présents capables d’opiner dans votre sens, sans même avoir été tenu informés des tenants et aboutissants de ce dossier, est la preuve que vous avez peur du citoyen, sauf lorsque vous souhaitez le convaincre de vous faire confiance le jour d’un scrutin.

Cela nous le dénonçons et avec fermeté nous opposons à toutes ces opérations de communications, avec arrières pensées électoralistes, et réclamons une invitation à cette rencontre que vous avez envisagé par voie de communiqué de votre Cabinet/ Assistant Parlementaire.

Nous ne sommes pas les seuls et espérons que d’autres responsables représentants des citoyens concernés sauront vous saisir dans le même esprit, en vous précisant que le notre n’a aucune volonté ni de recherche de poste, ni de recherche de « place », mais seulement faire part avec honnêteté des propositions susceptibles de faire avancer un dossier qui nous semble enliser du fait de l’entêtement de certains élus et/ou responsable administratif d’exclure les clients/usagers/utilisateurs de tout droit à la discussion.

Dans l’attente de votre position,

Veuillez croire, Monsieur le Député Président de Région Guadeloupe, à l’expression de nos sentiments distingués.

Le 25 octobre 2016

Pour Collectif Citoyens Guadeloupe

Le Président

Harry OLIVIER                                                                             Copie : Préfet, DEAL, Médias

Port. 0690 565 120                                           

ccg971.com    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.facebook.com/ccg971

 

Liste des sujets abordés

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Gestion de l’eau en Guadeloupe

Lire la suite

Finances publiques

Finances publiques

Finances publiques

Lire la suite

Gestion en 4 quarts

Gestion en 4 quarts

Gestion en 4 quarts

Lire la suite

Insolence Politique des élus

Insolence Politique des élus

Insolence Politique des élus

Lire la suite

gestion des déchets

gestion des déchets

Gestion des déchets

Lire la suite